Cian Uijtdebroeks disputera son premier Grand Tour en 2023

Cian Uijtdebroeks (BORA – hansgrohe) va courir son premier Grand Tour en 2023. Le jeune coureur belge de 19 ans, qui était passé professionnel en 2022, sera en effet au départ de la Vuelta (26 août-17 septembre).

« J’espère finir quelques fois dans le top 10 des courses par étapes du WorldTour. J’attends aussi avec impatience mon premier Grand Tour : la Vuelta. » a-t-il déclaré à Sporza.

Initialement, il ne devait pas disputer de Grand Tour en 2023 : « Mais lors des discussions sur le programme, l’équipe a soudainement dit : ‘Nous pensons que c’est très bien pour toi de faire un grand tour cette année.’ Ce sera une expérience qui m’aidera dans le futur. Je ne pense pas que je fera un résultat. Un bon classement général n’est certainement pas attendu. »

« Si Remco n’avait pas gagné la Vuelta, cette pression aurait pu être sur moi »

Remco Evenepoel était lui aussi passé professionnel immédiatement après ses années Juniors. Uijtdebroeks a expliqué qu’il s’inspirait beaucoup du parcours de son compatriote :

« C’est apaisant d’avoir quelqu’un qui vous montre comment faire. Si certaines choses tournent mal, alors je me dirai : ‘C’est arrivé aussi avec Remco, donc ce n’est pas une honte.’ La Belgique attend depuis si longtemps un vainqueur de Grand Tour. Si Remco n’avait pas gagné la Vuelta, cette pression aurait pu être sur moi, en tant que vainqueur d’un futur Grand Tour. Mais j’aime grandir dans l’ombre. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*