L’équipe Soudal – Quick-Step a dévoilé le programme de Julian Alaphilippe pour le début de la saison 2023. Le coureur français de 30 ans reprendra la compétition en Espagne fin janvier sur le Challenge de Majorque.
Il disputera ensuite les Boucles Drôme Ardèche en France puis il effectuera un bloc italien avec les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo. Il rejoindra ensuite la Belgique pour disputer les classiques flandriennes, dont le Tour de Flandres qui sera un de ses grands objectifs du début de saison.
« Je suis incroyablement motivé pour cette année après cette année 2022 très difficile. J’ai mis du temps à récupérer physiquement et mentalement, puis j’ai travaillé dur cet hiver pour revenir à mon meilleur niveau pour les objectifs que je me suis fixés. Avant tout, j’espère faire un bon début de saison. J’ai un beau calendrier et j’espère être là à chaque course, aider l’équipe et décrocher quelques victoires. Mon premier grand objectif sera le Tour des Flandres. C’est une course que j’adore et j’espère faire un bon résultat. » a déclaré l’ancien champion du monde.
Le programme provisoire de Julian Alaphilippe pour le début de saison 2023 :
- 25-29 janvier : Challenge de Majorque (Esp)
- 25 : février : Faun-Ardèche Classic (Fra)
- 26 février : Drôme Classique (Fra)
- 04 mars : Strade Blanche (Ita)
- 06-12 mars : Tirreno-Adriatico (Ita)
- 18 mars : Milan-Sanremo (Ita)
- 02 avril : Tour des Flandres (Bel)
- 16 avril : Amstel Gold Race (Ned)
- 19 avril : La Flèche Wallonne (Bel)
- 23 avril : Liège-Bastogne-Liège (Bel)
- 01-23 juillet : Tour de France (Fra)
Commenter