Les équipes Uno – X et Israel – Premier Tech seront au départ du Tour de France en 2023. Amaury Sport Organisation, organisateur de la Grande Boucle, a annoncé ce mercredi que ces deux formations avaient reçu une invitation pour disputer la prochaine édition.
Elles disputeront ainsi le Tour de France aux côtés des 18 équipes WorldTour et de Lotto Dstny et TotalEnergies, qui sont automatiquement qualifiées puisqu’elles ont terminé aux 2 premières places du classement ProTeams 2022.
L’équipe norvégienne Uno – X participera ainsi au premier Tour de France de son histoire : « Nous sommes incroyablement fiers et reconnaissants de cette invitation. Le Tour de France est le rêve ultime. Faire partie de cela ressemble maintenant à une victoire pour toute l’équipe. Nous allons commencer bien préparés, car l’un de nos objectifs à long terme est de nous battre pour les premières places du Tour à l’avenir. Je ne vois aucune raison pour que cela ne soit pas possible. Avec Alexander Kristoff, Tobias Halland Johannessen, Rasmus Tiller, Anthon Charmig et Kristoffer Halvorsen, Uno-X compte dans ses rangs plusieurs coureurs solides. » a déclaré le manager de l’équipe Uno – X, Jens Haugland.
L’équipe Israel – Premier Tech, qui a été rétrogradée en deuxième division cette année, pourra quant à elle compter sur Chris Froome, Jakob Fuglsang et Dylan Teuns.
Equipes WorldTour (18)
AG2R Citroën Team
Alpecin Deceuninck
Astana Qazaqstan Team
Bahrain Victorious
BORA-hansgrohe
Cofidis
EF Education-Easypost
Groupama-FDJ
INEOS Grenadiers
Intermarché-Circus-Wanty
Jumbo-Visma
Movistar Team
Soudal Quick-Step
Team Arkéa-Samsic
Team DSM
Team Jayco AlUla
Trek-Segafredo
UAE Team Emirates
ProTeams (4)
Equipes automatiquement invitées
Lotto Dstny
TotalEnergies
Equipes invitées
Israel-Premier Tech
Uno-X
TotalEnergies et Lotto Soudal assurées de participer au Tour de France en 2023
Commenter