L’équipe Jumbo – Visma a quitté Shimano après 25 années et a signé un partenariat avec SRAM pour 2023. Wout van Aert va ainsi devoir courir ce mardi le cyclo-cross d’Herentals avec un nouveau groupe sur son vélo… Il avait disputé l’Azencross il y a quatre jours avec un groupe Shimano.
Le changement de vitesse est différent entre un groupe Shimano et un groupe SRAM : « Il faut un certain temps pour s’y habituer. Normalement, je fais tout en automatique. Il peut donc certainement arriver que je me trompe à Herentals. Mais je vais bientôt m’habituer à ce nouveau système de changement de vitesse. » a déclaré Van Aert à Sporza.
Le Belge a toutefois déjà couru avec le groupe SRAM au début de sa carrière, chez Vastgoedservice. « Le réglage est plus difficile pour les mécaniciens que pour les coureurs. Je connais encore le système, donc le feeling revient très vite pour moi. C’est juste un peu dommage qu’on doive changer de groupe d’un cross à l’autre en hiver, mais ce n’est pas si difficile en soi. »
Commenter