Benjamin Declercq met un terme à sa carrière à 28 ans

Benjamin Declercq – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Non conservé par Arkéa – Samsic, Benjamin Declercq n’a pas trouvé de nouvelle équipe pour 2023 et a décidé de mettre un terme à sa carrière, à l’âge de 28 ans seulement. Le Belge évoluait au sein de cette formation bretonne depuis 2020.

Il était passé professionnel en 2017 avec Sport Vlaanderen – Baloise. Il avait ensuite rejoint Arkéa – Samsic en 2020. En 2022, il a notamment terminé 9e du Saudi Tour (2.1) et 12e de l’Albert Achterhes Profronde van Drenthe (1.1).

« Il était une fois un petit garçon. Son plus grand rêve était de devenir cycliste professionnel. Quand son rêve s’est concrétisé, il était aux anges. Sa carrière professionnelle a été pleine de hauts et de bas. Quand il a finalement dû abandonner son rêve après 16 ans de vélo, il devrait être heureux, mais malheureusement ce n’est pas tout à fait le cas.

Le diagnostic d’un caillot de sang dans ma jambe gauche a certainement été le plus gros revers de ma carrière. Après une opération réussie, je me sentais enfin libre de problèmes physiques et j’avais le sentiment que le meilleur était encore à venir, mais malheureusement, je ne croyais plus en moi. Sans respect ni appréciation pour le travail que vous faites, il est très difficile de continuer à se battre comme avant.

Je dis au revoir maintenant au vélo avec beaucoup de bons souvenirs et d’amitiés qui ont persisté au fil des années. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé tout au long du chemin, en particulier mes amis, ma famille et ma petite amie. Il est temps de passer à quelque chose de complètement nouveau maintenant avec un emploi chez Deloitte, où je peux toujours aider les coureurs avec leurs besoins comptables. J’espère retrouver un peu la même passion que j’ai pour le cyclisme. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*