Le Tour de Norvège passe de 6 à 4 jours en 2023

Organisé sur 6 jours en 2022, le Tour de Norvège se disputera « seulement » sur 4 jours en 2023. Les organisateurs ont raccourci cette course par étapes en raison des coûts élevés d’organisation. L’épreuve se déroulera du 26 au 29 mai.

« Les coûts d’organisation des courses cyclistes ont considérablement augmenté ces dernières années. Pour nous assurer de pouvoir continuer avec un fort caractère international, nous avons décidé de réduire le nombre de jours de course. C’est pourquoi le Tour de Norvège ne fera plus que quatre jours. C’est la seule façon de rester un événement économique et durable. Mais le Tour de Norvège sera également très divertissant l’année prochaine. Nous sommes assurés d’avoir les meilleures équipes du monde au départ et de cette façon nous pouvons en faire une compétition passionnante. » ont expliqué les organisateurs.

Le Tour de Norvège a longtemps été disputé sur 5 jours. L’épreuve avait ensuite été étendue à 6 jours en 2019. Annulée en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, elle était ensuite revenue en 2021 avec une course de 4 jours, avant de repasser à 6 jours en 2022.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*