Après trois saisons chez UAE – Team Emirates, le Colombien Andrés Camilo Ardila (23 ans) s’est engagé avec l’équipe espagnole Burgos – BH pour 2023.
« Je suis très motivé, avec le désir et l’attitude d’affronter une année 2023 positive. Je veux fournir d’excellents résultats à Burgos BH pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée. Je veux faire le calendrier que j’ai convenu avec l’équipe, sans pression mais convaincu que je peux être dans les premières places du classement général. Mon objectif est de briller, avec attitude et conviction, pour redonner confiance. » a-t-il déclaré.
David Cantera : « Lorsque la possibilité d’embaucher Camilo Ardila s’est présentée, nous n’avons pas hésité. C’est un jeune coureur qui a remporté le Giro Espoirs et qui était un pari pour les Émirats arabes unis. Ils nous ont contactés pour sonder la possibilité que le coureur puisse acquérir le rôle de leader, car son équipe est pleine de stars et ils ne peuvent pas lui donner cette opportunité. C’est un cycliste qui, selon nous, peut nous apporter de grands avantages, en particulier dans les étapes de montagne et les étapes difficiles. Il faut qu’il s’adapte à l’équipe, mais nous sommes optimistes qu’il peut performer. Pour nous, il est gratifiant que les UAE considèrent Burgos BH comme une équipe parfaite pour la croissance des cyclistes. Cela nous fait penser que le chemin que nous empruntons et le travail réalisé par le staff sportif et technique porte ses fruits. »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter