L’ancien coureur Niels Albert n’a pas été tendre avec Eli Iserbyt. Suite à son abandon sur le championnat d’Europe en raison d’une douleur à la jambe, l’ancien champion du monde a déclaré dans sa chronique dans le Het Laatste Nieuws que le Belge devrait arrêter le vélo et se trouver un emploi dans un bureau s’il avait vraiment un problème de dos chronique :
« Comment se sent Iserbyt après dimanche, je me le demande. J’ai entendu dire qu’il avait encore un problème de dos. Il faut presque y croire quand on regarde les résultats des dernières semaines. Iserbyt a gagné à Ruddervoorde, le cyclo-cross qui lui importait le moins. Il visait la (Coupe du monde de) Maasmechelen, le Koppenbergcross et le championnat d’Europe. Il n’a rien gagné de tout ça. C’est maintenant à Eli de communiquer sur ses problèmes de dos. S’il a effectivement un problème chronique, alors il ne sera plus performant, il devrait arrêter maintenant et chercher un travail de bureau. » a déclaré Albert.
« Ce n’était pas génial de lire la chronique de Niels Albert »
Eli Iserbyt n’a évidemment pas apprécié les déclarations de Niels Albert : « Ce n’était pas génial de lire la chronique de Niels Albert. J’ai épuisé mon courage. J’ai aussi entendu Niels dire : ‘Quand on parle de toi, ça veut dire quelque chose.' »
Eli Iserbyt peut continuer sa saison de cyclo-cross malgré sa blessure à la jambe
Mrs Niels …c’est tellement facile de faire des reflexions lorsque l’on est pas sur le vèlo …chaque etre est different et il faut accepter LA DIFFERENCE sinon on frise la Dictature .
il à fait ses preuves en son temps