Álvaro José Hodeg (UAE – Team Emirates) va mieux. Renversé par une voiture en Colombie fin 2021, le coureur colombien de 26 ans, qui souffrait de graves blessures à la cheville et au poignet, vient de remonter sur son vélo.
On ne sait pas quand il pourra reprendre la compétition, lui qui n’a pas disputé la moindre course avec sa nouvelle équipe UAE – Team Emirates en 2022. Il espère pouvoir épingler un dossard en 2023.
Hodeg avait même un temps pensé qu’il ne pourrait plus revenir dans le peloton : « Au début, j’avais très peur, mais heureusement, je pouvais compter sur le soutien de ma famille et de Dieu. Ce n’était vraiment pas facile. Au début, je dépendais des gens qui m’entouraient. Ils devaient m’aider à me brosser les dents, mais aussi à manger. Bien sûr, vous n’êtes pas habitué à cela, mais j’ai dû le subir. » avait-il déclaré.
Le sprinteur colombien avait subi plusieurs opérations au poignet et à la cheville : « Les opérations se sont bien déroulées, mais j’ai ensuite attrapé une infection au poignet. Ils ont ensuite dû effectuer une autre opération et ce fut le début d’une période difficile. Je pensais que la reprise serait plus rapide. » avait-il déclaré.
Qué grato ver a uno de los ciclistas con más potencial en nuestro país volver a la bicicleta tras un fuerte accidente y extenso tratamiento médico.
Que la salud acompañe a Álvaro Hodeg y podamos verlo de nuevo en competencia. pic.twitter.com/ei8qDblVjz
— Lina Bonilla (@lina_prensa) November 7, 2022
Commenter