Yves Lampaert 3 ans de plus chez Quick-Step Alpha Vinyl

Yves Lampaert – Lieven De Cock (Digital Clickx), CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Yves Lampaert a prolongé son contrat avec l’équipe Quick – Step Alpha Vinyl, qui va devenir la Soudal – Quick-Step l’an prochain. Le coureur belge de 31 ans s’est engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2025.

Cette année, il a remporté le contre-la-montre inaugural du Tour de France et le contre-la-montre du Tour de Belgique (2.Pro). Il a également terminé 2e du championnat de Belgique du chrono, 9e du championnat du monde du contre-la-montre et 10e de Paris-Roubaix.

« Je suis vraiment heureux de pouvoir rester encore trois ans avec l’équipe. Je vois l’équipe comme ma famille et je suis toujours très fier quand on peut gagner, alors voyons si nous pouvons encore gagner dans les années à venir. Je tiens à remercier Patrick (Lefevere) pour la confiance qu’il m’a témoignée et j’espère lui rendre cette confiance. » a-t-il déclaré.

Patrick Lefevere, manager général de la Quick – Step Alpha Vinyl : « Je suis très heureux que nous ayons pu parvenir à un accord qui permettra à Yves de rester dans l’équipe. Quand on pense à sa dernière saison, on pense à ce qui s’est passé à Paris-Roubaix et à son jour en Jaune sur le Tour de France, mais la situation dans son ensemble est bien plus que cela. Il a remporté de grandes victoires individuellement mais il travaille aussi sans relâche pour les autres et il fait partie intégrante de notre équipe et nous sommes ravis de l’avoir encore trois ans. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*