En marge de la présentation du parcours du Tour de France 2023, l’enseigne française de la grande distribution E.Leclerc a annoncé avoir prolongé son partenariat avec le Tour de France jusqu’à fin 2028. La chaîne de supermarchés, qui sponsorise le maillot à pois de meilleur grimpeur, avait un contrat jusqu’à fin 2024 : elle a ainsi prolongé son partenariat de 4 ans.
E.Leclerc avait succédé à autre enseigne de la Grande Distribution, Carrefour, comme parrain du maillot du Meilleur Grimpeur en 2019. En plus de sa présence sur ce maillot, l’enseigne continuera d’être présent dans la Caravane Publicitaire du Tour de France.
Dans le cadre de ce partenariat, E.Leclerc continuera également d’accompagner Paris-Nice, Paris-Roubaix et l’Étape du Tour.
« Je suis ravi de la prolongation de notre accord avec E.Leclerc comme parrain du maillot à pois jusqu’en 2028. Le Tour de France a dans ses gênes la proximité avec son public et E.Leclerc a su, ces dernières années, gagner le cœur des spectateurs de la Grande Boucle. Le courage dont font preuve les champions pendant le mois de Juillet rend cette tunique très populaire. Le maillot à pois a été créé en 1975 mais le classement du meilleur grimpeur existe depuis 1933, cela fera donc 90 ans en 2023 et je remercie E.Leclerc pour sa fidélité au Tour de France. » a déclaré Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.
Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc : « Avec l’ensemble des adhérents du Mouvement E.Leclerc, nous tirons un bilan très positif de ces premières années de partenariat. Nous savions les valeurs communes partagées avec cette grande course et avec le maillot à pois : l’ancrage régional, la convivialité, la ténacité… Mais constater à quel point elles prennent forme sur le terrain et à travers les écrans, à quel point le public reçoit cet événement et la générosité de nos marques – et de nos équipes ! -, c’est vraiment une très grande satisfaction. Je suis heureux qu’E.Leclerc puisse contribuer significativement à cette grande fête du sport et du patrimoine français. »
Commenter