Diego Rosa met un terme à sa carrière sur route et se lance dans le VTT

Après 10 années passées chez les pros, Diego Rosa (33 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière sur la route. Le coureur italien n’arrête pas pour autant le cyclisme : il veut désormais se concentrer sur le VTT.

« J’ai commencé en tant que cycliste et je mourrai aussi en tant que cycliste. Je retourne faire ce que j’aime le plus : le VTT. J’ai vraiment apprécié mes expériences sur la route cette année. Par exemple, je me suis beaucoup amusé lors du dernier Giro d’Italia.

Cependant, je ne voulais pas retarder trop longtemps la décision d’arrêter la course sur route. J’ai perdu ma motivation intrinsèque. J’ai encore beaucoup à apprendre en VTT. Je dois tout recommencer. Je vais maintenant vivre mon sport d’une manière légèrement différente. » a-t-il déclaré.

Rosa était passé professionnel en 2013 avec Androni Giocattoli. Il avait ensuite rejoint Astana en 2015, la Sky en 2017, Arkéa Samsic en 2020 et enfin EOLO – Kometa en 2022. Il compte trois victoires à son palmarès : Milan-Turin 2015, une étape du Tour du Pays basque 2016 et une étape de la Semaine internationale Coppi et Bartali 2018.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*