Membre de l’équipe Cofidis depuis 2021, l’Allemand Simon Geschke (36 ans) a prolongé son contrat avec cette formation nordiste pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.
Cette année, il a terminé 3e du championnat d’Allemagne sur route et du Tour de Romandie (2.UWT), 13e de la Japan Cup (1.Pro) et il a porté le maillot à pois sur le Tour de France pendant 9 jours.
« Prolonger, c’était une option que l’on avait déjà évoqué l’an dernier avec Cédric. Le fait d’avoir passé une bonne saison a contribué à faire ce choix-là. Pour moi, c’est la bonne option à plus d’un titre, d’autant que je me sens très bien dans cette équipe. J’ai envie de prolonger ma carrière chez les professionnels jusqu’en 2024. Mon rôle dans l’équipe me plaît beaucoup. Comme lors des années précédentes, j’ai envie d’assurer mon rôle de coéquipier, de continuer à épauler les leaders et dès que je sentirais être en bonne forme ou que les circonstances l’imposeront, je pourrais aussi tenter ma chance. » a-t-il déclaré.
Cédric Vasseur, manager général : « C’est une excellente nouvelle de poursuivre l’aventure avec un coureur aussi talentueux et expérimenté que Simon. Il a réussi à s’imposer comme un élément fort de l’équipe. Au-delà de ses capacités à aller chercher de bons résultats, c’est un coureur indispensable au bon équilibre de l’équipe. Il est capable de se mettre au service de ses leaders lors des plus grandes courses du monde. Poursuivre notre chemin avec Simon est un gage certain de réussite au plus haut niveau. L’équipe Cofidis a trouvé en Simon un excellent capitaine de route. »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter