Le Jayco Herald Sun Tour n’aura pas lieu en 2023

Le Jayco Herald Sun Tour n’aura pas lieu en 2023 pour la troisième année consécutive. Annulée en 2021 et en 2022 en raison de la pandémie de Covid-19, cette course par étapes australienne ne se déroulera pas l’an prochain « en raison de problèmes de logistique, de planification, de calendrier et de main-d’œuvre ».

A l’occasion d’une interview avec CyclingTips, les organisateurs de la course ont expliqué qu’ils avaient « travaillé avec diligence dans les coulisses pour tenter de rendre l’événement possible l’année prochaine » mais qu’après mûre réflexion, « il existe désormais de véritables problèmes de santé et de sécurité au travail pour les coureurs et le personnel ». Les organisateurs ont ainsi été forcés d’annuler les épreuves masculine et féminine.

« Cela n’a pas été une décision facile, ni un processus facile pour arriver à ce stade, et en tant que gardiens de cette course historique, nous sommes déçus qu’elle ne se déroule pas en 2023, a déclaré Tom Salom, organisateur du Jayco Herald Sun Tour. Nous remercions le gouvernement [de l’État de Victoria] et les parties prenantes de l’industrie pour leurs efforts collectifs, et nous sommes parfaitement conscients de l’importance de cet événement dans tout l’État. »

L’Herald Sun Tour a eu lieu pour la dernière fois en 2020. Jai Hindley avait remporté l’épreuve masculine devant Sebastian Berwick et Damien Howson. Lucy Kennedy avait quant à elle remporté la course féminine.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*