L’équipe Ribble Weldtite s’arrête après 4 ans d’existence

Ribble Weldtite – David Jane Alexandra, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

L’équipe Ribble Weldtite va disparaître après seulement quatre années d’existence, et ce pour des raisons financières. La formation britannique était arrivée dans les pelotons en 2019.

« Un peu avant le Tour de Grande-Bretagne, nous avons tous reçu un message de Tom [Timothy, le directeur général de l’équipe] qui disait: » Les gars, juste un avertissement qu’il y a un manque assez important de sponsor pour l’année prochaine, n’oubliez pas que nous chercherons des sponsors de remplacement. » a expliqué le directeur sportif Colin Sturgess à Cyclingweekly.

« Nous sommes entrés dans la course avec cela à l’esprit, à la recherche d’un résultat et Jack [Rees, directeur des opérations] et Tom travaillaient en arrière-plan pour essayer de combler ce manque à gagner. Personne ne veut voir les gars sans une équipe, je pense que la plupart des gars ont réussi à sécuriser quelque chose mais c’est juste sacrément difficile quand il n’y a que deux ou trois équipes conti autour. »

Un e-mail a été envoyé à tous les coureurs pour les informer qu’ils étaient libres de trouver une autre équipe pour la saison prochaine.

« Le mail disait qu’en raison d’une combinaison d’incertitude économique, les problèmes auxquels les marques britanniques sont actuellement confrontées avec le Brexit et l’exportation, les coûts l’emportaient sur les avantages. Je pense que pour être juste du point de vue des sponsors, c’était juste une simple décision, cela n’avait pas de sens de continuer à soutenir l’équipe à l’avenir. » a expliqué Cameron Jeffers.

La marque de vélo Ribble voulait pourtant toujours sponsoriser l’équipe en 2023 :

« L’équipe avait un bon budget pour l’année, a déclaré le coureur Charlie Tanfield. Je pense que ce qui s’est passé, c’est que les coûts ont augmenté cette année, ce qui a été un peu inattendu. Je pense que Ribble (une marque de vélos) souhaitait s’impliquer l’année prochaine, mais nous n’avions pas de co-sponsor. C’est vraiment dommage car c’était une équipe de longue date. Il ne reste plus que quelques équipes Conti en Grande-Bretagne qui ne sont pas des équipes de développement. »

L’équipe Ribble Weldtite a remporté trois victoires en 2022 : l’épreuve britannique Rutland-Melton CiCLE Classic (1.2) avec Finn Crockett, les championnats de Grenade sur route et du contre-la-montre avec Red Walters.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*