Cristián Rodríguez quitte TotalEnergies pour Arkéa-Samsic

L’équipe Arkéa – Samsic continue de se renforcer pour 2023. Après avoir recruté Clément Champoussin, Jenthe Biermans et David Dekker, la formation bretonne vient d’annoncer le recrutement de l’Espagnol Cristián Rodríguez (27 ans), qui évoluait au sein de la TotalEnergies depuis 2021.

Cette saison, Rodríguez a terminé 2e de la Ruta del Sol (2.Pro), 6e du Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1) et 8e de la Route d’Occitanie (2.1).

« J’ai vu la manière de courir des coureurs de l’équipe Arkéa – Samsic depuis deux saisons maintenant. C’est une formation en constante progression année après année. Ces paramètres ont été déterminants dans mon choix de rejoindre Arkéa – Samsic à partir du 1er janvier 2023. Je pense aussi que c’est une équipe qui va me permettre de progresser sur le plan individuel. Je suis un grimpeur, j’aime les courses avec un final difficile mais il est certain que les compétitions qui ont ma préférence sont celles qui proposent un terrain montagneux. » a-t-il déclaré.

Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Arkéa – Samsic : « Cristián possède toutes les caractéristiques du grimpeur capable de s’exprimer tant sur les courses d’un jour difficiles, les épreuves d’une semaine vallonnées ou en montagne sur les Grands Tours. C’est un coureur encore jeune, de 27 ans, qui possède devant lui une belle marge de progression Cristián Rodríguez constitue un renfort de poids au sein de notre pôle montagne. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*