Guy Niv, le premier coureur israélien à avoir participé au Tour, met un terme à sa carrière

Guy Niv – Maniacduhockey, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Guy Niv a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 28 ans. Le premier coureur israélien à avoir pris le départ du Tour de France (2020) souhaite prendre sa retraite sportive en raison d’un manque de motivation.

Dans sa carrière, il a remporté le championnat d’Israël du contre-la-montre 2019. Il était passé professionnel en 2018 avec Israel Cycling Academy, devenue aujourd’hui Israel – Premier Tech.

« Je sais que cela semblera être une surprise totale pour beaucoup, mais les quelques personnes les plus proches de moi savaient que cela bouillonnait à l’intérieur depuis longtemps. Il y a plusieurs raisons derrière cela, mais la principale est que je me suis rendu compte que je n’avais plus le dynamisme et la motivation qui sont essentiels pour atteindre les sommets dont je suis capable en tant que cycliste professionnel.

Je dois admettre que j’ai toujours crue j’arrêterais uniquement lorsque j’aurais atteint mon plein potentiel. Je suis encore loin de ce point. En fait, j’ai récemment terminé mon deuxième Tour de France avec la meilleure performance de mes cinq Grands Tours précédents, ce qui prouve que je progresse toujours, mais je crois toujours qu’il est temps pour moi de tout laisser derrière moi.

Quelque chose s’est éteint en moi pendant la saison 2022. Je ne l’ai pas appréciée comme avant. J’ai toujours su pourquoi j’avais décidé de m’attaquer au sport le plus difficile au monde, cette étoile qui m’a guidé dans les moments les plus difficiles et m’a fait monter sur mon vélo et me pousser à la limite. Mais réaliser que je l’ai perdu ne m’a laissé qu’une seule option : entreprendre un nouveau voyage loin du vélo. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Israel – Premier Tech.

https://www.youtube.com/watch?v=UJK_7Jgr1V0


1 commentaire sur Guy Niv, le premier coureur israélien à avoir participé au Tour, met un terme à sa carrière

  1. Vraiment dommage , encore jeune il ne pouvait que progresser encore .
    Je regrette également , et surtout , qu’un coureur de cette équipe , Israëlien représentatif de son pays abandonne le cyclisme professionnel .
    Je vibrais tellement .Ils sont si peu dans le cyclisme de haut niveau.
    Je lui souhaite une très belle reconversion.
    Avec toute mon admiration Guy Niv .

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*