Andrey Amador suit Richard Carapaz chez EF Education-EasyPost

Après Richard Carapaz, un deuxième coureur équatorien va rejoindre l’équipe EF Education – EasyPost l’an prochain. Il s’agit d’Andrey Amador (35 ans), qui évoluait également au sein du Team Ineos depuis 2020.

« Je me définis comme un coureur qui peut apporter son soutien dans les meilleurs et les pires moments. Si j’ai quelque chose, alors je donne tout et je fais de mon mieux pour l’équipe. Je me sacrifie. Non seulement cela, mais je viserai tout ce que je peux atteindre.

Le Giro est une grande chose pour moi et j’adore ça. Je me suis battu pour une place sur le podium en 2015 et un an plus tard, j’ai enfin pu porter le Maillot Rose. Ce même jour, mes parents sont venus en Europe pour assister à la course. Ils ont pris une voiture de location, et nous étions tous ensemble, mes parents et ma petite amie, donc ce fut un moment merveilleux. Cela m’a profondément touché et me voir me battre pour une place sur le podium et obtenir le maillot était très beau.

​​J’ai toujours été en contact avec les coureurs d’EF Education – EasyPost et j’entends toujours de si bonnes choses sur l’équipe. De plus, j’ai adoré regarder Lachlan Morton et Alex Howes chevaucher La Ruta de los Conquistadores. Je vois juste cela comme une grande équipe avec tant de pays représentés. Je veux revenir à mon vrai niveau, et je suis très confiant que je le ferai. Je suis prêt à aider l’équipe, à donner le meilleur de moi-même pour mon coéquipier ou notre leader et à donner à l’équipe ce dont elle a besoin de la meilleure façon possible. Je veux être un coureur sur qui ils peuvent compter. » a-t-il déclaré.

Jonathan Vaughters, manager général de l’équipe EF Education – EasyPost : « Amador est un coureur incroyablement expérimenté. Il a été parmi les dix premiers dans plusieurs grands tours. C’est un coureur avec un gros moteur dans cette partie de sa carrière. Donc ce qu’il nous apporte, c’est de l’expérience. Il a encore ce gros moteur, mais c’est un coureur expérimenté pour une équipe si jeune et en constante évolution qui vise grand pour 2023, il apporte stabilité et expérience et la capacité d’enseigner à un groupe de jeunes coureurs. Nous avons un grand groupe de jeunes cyclistes hispanophones pour l’année prochaine qui vont avoir besoin de mentorat. C’est un mentor. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*