L’équipe Jumbo – Visma a annoncé l’arrivée de deux coureurs en vue des 3 prochaines saisons. Il s’agit du grimpeur néerlandais Wilco Kelderman (31 ans) et du Néerlandais Dylan van Baarle (30 ans), le vainqueur de Paris-Roubaix. Kelderman courait pour l’équipe BORA – hansgrohe depuis 2021 et Van Baarle évoluait au sein de la formation Ineos depuis 2018.
Merijn Zeeman, directeur sportif de l’équipe Jumbo-Visma : « Cela nous donne un sentiment particulier que Wilco soit de retour dans l’équipe où tout a commencé pour lui (Wilco Kelderman a déjà couru pour cette équipe entre 2012 et 2016, ndlr). Le fait que Dylan nous ait également choisis nous rend fiers et heureux. Il a un super palmarès et c’est un coureur très apprécié dans le peloton. Nous visons les grosses victoires, et avec Dylan dans notre équipe, nous augmentons les chances de succès.
Avec Wilco, nous avons tous les deux beaucoup appris et expérimenté ces dernières années. Nous sommes maintenant au point où nous voulons nous aider mutuellement à grandir. Nous sommes très motivés et attendons de Wilco qu’il joue un rôle important auprès de Primoz (Roglic) et Jonas (Vingegaard). Mais aussi qu’il aura lui-même de bons résultats. »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter