Romain Bardet (DSM) est le grand perdant de la 16e étape du Tour de France. Lâché une première fois dans l’ascension du Port de Lers, le Français n’a pas réussi ensuite à suivre le groupe Maillot Jaune dans la dernière ascension du jour, le Mur de Péguère. Il a finalement franchi la ligne avec 3’36 de retard sur Jonas Vingegaard.
Quatrième du classement général ce matin, il a dégringolé à la 9e place du général, à 6min37 de Jonas Vingegaard.
« J’étais super fébrile, j’avais du mal à accélérer, j’avais des maux de tête… Vraiment une des pires journées que j’ai connues depuis un moment. C’était un calvaire. Je tire un grand coup de chapeau à mes équipiers qui ont été là du début à la fin parce que sans eux je ne finissais pas l’étape. Je ne sais pas d’où ça vient… J’avais des frissons. Vraiment un jour terrible.
L’envie de rebondir sera là ! Ce n’était même pas les jambes… J’étais perdu, j’avais rien. Ma tête tapait. J’étais à côté de la plaque. Maintenant, il faut que j’essaie de me reposer parce que je ne l’ai pas vu venir. Je me sentais frais ce matin mais dès les premières accélérations j’ai pas pu suivre. C’est toujours difficile à encaisser. J’espère que je vais pouvoir me retaper parce qu’il reste de belles journées. » a déclaré le Français après l’arrivée.
Commenter