Marco Frigo (22 ans) va rejoindre l’équipe Israel – Premier Tech l’an prochain. Le coureur italien s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024. Il évolue au sein de la formation Israel Cycling Academy, la réserve d’Israel – Premier Tech, depuis le début de l’année.
« L’opportunité que l’équipe m’a donnée cette année de faire un programme mixte Israel Cycling Academy et Israel – Premier Tech m’a aidé à passer au niveau WorldTour. Je suis vraiment excité et en même temps, je n’ai pas l’impression que ce soit une étape folle. Cela ressemble à une progression naturelle et je me sens prêt, donc je suis très heureux d’avoir cette opportunité.
Au cours des deux prochaines années, je veux continuer à grandir, sans vraiment m’arrêter, et trouver ma place dans l’équipe où je me sens à l’aise. Je sais que les résultats viendront, que ce soit sur le plan personnel ou pour aider mes coéquipiers à gagner, car nous sommes une équipe et j’ai vraiment hâte de soutenir mes coéquipiers au cours des deux prochaines années.
Dans mon cœur, je sens que je suis un coureur de Grand Tour. C’est ce que j’aimerais devenir. Je pense que je peux être un bon coureur de Grand Tour, que ce soit un jour pour le classement général ou en tant que domestique clé. Je pense que mon corps est fait pour ce genre de course, j’aime les courses d’endurance et je récupère bien. Donc, je suis ravi de commencer le prochain chapitre de ma carrière. » a-t-il déclaré.
Kjell Carlström, manager général de l’équipe Israel – Premier Tech : « Marco Frigo est un coureur qui nous a tout de suite impressionnés. C’est clairement un talent et ses belles performances cette année, avec sa victoire au Circuit des Ardennes et sa deuxième place au Trofeo Piva, en sont la confirmation. Mais ce n’est pas seulement au niveau U23, Marco a couru avec Israel – Premier Tech à quatre reprises cette année jusqu’à présent et les commentaires que nous avons eu des coureurs et du personnel nous ont dit qu’il est un coureur travailleur et déterminé et c’est un parfait coéquipier. Nous sommes impatients de voir Marco grandir en tant que coureur au cours des deux prochaines années et nous verrons certainement de grands résultats de sa part alors qu’il continue à mûrir. »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter