Philippe Gilbert : « Je sais maintenant que je peux encore gagner »

Il n’avait pas levé les bras depuis 2 ans et 7 mois. Philippe Gilbert a renoué avec la victoire ce jeudi sur les 4 Jours de Dunkerque. Le Belge a remporté la 3e étape devant Jason Tesson et Julien Simon. A l’arrivée, l’ancien champion du monde était logiquement aux anges :

« J’ai fait de mon mieux aujourd’hui et j’ai essayé de le terminer avec Reinardt Janse van Rensburg, qui est nouveau dans l’équipe. Nous savions que nous pouvions faire de bonnes affaires aujourd’hui pour le classement général, mais nous pouvions aussi avoir une chance de gagner l’étape. Cela fait très, très longtemps que je n’ai pas gagné. Je suis donc vraiment très heureux.

Je sais maintenant que je peux encore le faire, que je peux encore gagner. C’est agréable à vivre. Gagner le général sera dur. Nous regardons vraiment au jour le jour. Il y a encore de nombreux prétendants. Ca va se jouer aux secondes donc il est important de faire attention.

Ma dernière victoire remonte au 11 septembre 2019. C’était vraiment long. Je suis content puisque c’est ma première victoire avec Lotto Soudal. Il y a 17 ans, j’avais gagné une étape des 4 Jours de Dunkerque. Je le dois peut être à ma longévité. Ça doit être un record entre deux victoires sur une même course. Je vais maintenant savourer. »

VIDEOS : 4 Jours de Dunkerque 2022 étape 3


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*