Amy Pieters est sortie du coma 4 mois après son accident

Amy Pieters – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

L’équipe SD Worx a donné des nouvelles de sa coureuse Amy Pieters, victime d’un grave accident lors d’un entraînement en Espagne fin décembre. La Néerlandaise de 30 ans est sortie du coma dans lequel elle était plongée depuis 4 mois.

« L’état d’Amy a évolué, détaille la formation dans son communiqué. Elle est consciente et peut légèrement communiquer, de manière non-verbale. Amy reconnaît les gens, comprend ce qui est dit et est en mesure d’accomplir de plus en plus de choses. Les médecins ne peuvent pas encore dire quels sont les symptômes résiduels et les capacités restantes d’Amy Pieters à la suite de la lésion cérébrale. » a expliqué l’équipe SD Worx dans un communiqué.

Pieters avait été victime d’un grave accident fin décembre lors d’un entraînement à Calpe, en Espagne. Elle avait perdu connaissance et avait été emmenée par hélicoptère à l’hôpital d’Alicante, où elle s’était faite opérer pour de sérieuses blessures à la tête. D’après la Fédération néerlandaise de cyclisme, Pieters a chuté après une collision au sein de l’équipe sur piste.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*