Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), 3e de Liège-Bastogne-Liège 2022 :
« Je pense que c’était le meilleur résultat possible. Avec un peu plus de chance, j’aurais pu terminer deuxième. J’ai fait tout ce que j’ai pu à la fin parce que c’était difficile de récupérer toutes les attaques. Mais je voulais absolument sprinter pour la deuxième place. Je suis content de ne pas avoir terminé quatrième, car ce n’est rien pour vous. La troisième place n’est évidemment pas ce que je vise au départ, mais j’en suis fier.
Remco Evenepoel a trouvé le bon moment pour attaquer (au sommet de la côte de la Redoute, ndlr). La Redoute, c’était une montée rapide, mais c’est souvent trop tôt d’attaquer ici. La seule tactique pour moi était d’attendre la Roche-aux-Faucons, puis d’espérer de m’accrocher jusqu’au sommet. J’avais besoin de toute mon énergie pour revenir après la Roche-aux-Faucons. Mais Remco était vraiment super, super, super fort. Garder une longueur d’avance face à des équipes qui travaillaient encore et roulaient très fort, surtout avec ce vent dans la tête… Une performance très impressionnante, chapeau !
J’ai fait tout ce que j’ai pu aujourd’hui. Il n’y en avait qu’un qui était plus fort que les autres. Au final, Quinten Hermans m’a largement dépassé. Mais j’ai vu que je peux gagner ici un jour, c’est sûr. Si je suis dans une journée exceptionnelle par exemple. Nous verrons cela à l’avenir.
Je pense que nous pouvons nous réjouir de notre printemps. Notre objectif était de gagner un Monument, mais nous n’y sommes pas parvenus. Je peux invoquer les circonstances pour cela, mais dans l’ensemble, je suis content de ce que j’ai pu en tirer. »
Commenter