Actuellement engagé sur le Tour des Alpes, Romain Bardet (DSM) a révélé à l’occasion d’une interview avec Eurosport qu’il sera au départ du Giro cette année (06-29 mai).
L’an passé, il avait pris la 7e place du classement général pour sa première participation : « Ca m’a ouvert de belles possibilités l’an dernier. Il y avait un petit goût d’inachevé par rapport à l’an dernier, ma prestation. Le classement général n’était pas extraordinaire. Je ne m’entraîne pas pour ça. C’était ma première année dans l’équipe, beaucoup de choses ont changé dans l’hiver… On a évalué beaucoup de choses et je pense que je peux arriver au départ du Giro dans de meilleures dispositions par rapport à l’an dernier. »
« Il y a de l’ambition »
Cette décision de participer au Giro a été prise cet hiver : « J’ai la chance de travailler sereinement et depuis cet hiver, on a ça en tête, d’aller sur le Giro pour faire un bon classement général. Ça a été renforcé par l’annonce du parcours. C’est un parcours qui me motive beaucoup.
Il y a de l’ambition, plus que l’an dernier. L’année dernière était différente, c’était mon premier Giro, ma première grosse course dans ma nouvelle équipe, avec un entraînement qui avait changé mais dont je n’avais pas encore tiré tous les bénéfices. »
On ne connaît pas encore le reste de l’équipe DSM, mais il est fort probable que le Néerlandais Thymen Arensman soit également au départ. La sélection sera annoncé la semaine prochaine.
Commenter