Fausto Masnada out plusieurs mois en raison d’une mononucléose

Fausto Masnada a remporté une étape du Tour d’Oman cette saison

On ne devrait pas revoir Fausto Masnada (Quick-Step Alpha Vinyl) dans les pelotons avant plusieurs mois. Le coureur italien de 28 ans souffre en effet d’une mononucléose.

Patrick Lefevere a révélé cette information à l’occasion d’une interview avec Sporza : « Van Lerberghe ne court pas à cause d’une commotion cérébrale, Masnada a une mononucléose (maladie de Pfeiffer) et nous l’avons perdu pour quelques mois. »

Fausto Masnada ne disputera donc pas le Giro (06-29 mai) : « Masnada était sur la liste, mais nous l’avons déjà perdu. Mark Cavendish fera les sprints. Et ensuite nous verrons ce que nous pouvons faire. Mattia Cattaneo a terminé 12e du Tour l’année dernière, donc il peut aussi finir dans le top 10 du Giro. Mais personne ne se rappelle qui était 10e du Giro. Si vous gagnez 3 étapes, les gens ne l’oublient pas. »

Masnada avait débuté sa saison sur le Tour d’Oman. Il avait remporté une étape et terminé 2e du classement général derrière Jan Hirt. Il avait ensuite participé à l’UAE Tour (26e) et au Tour de Catalogne (abandon lors de la 3e étape).


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*