Réaction de Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers), vainqueur de la Flèche Brabançonne 2022 :
« Je me sentais très bien et j’avais deux coéquipiers avec moi dans l’échappée (Tom Pidcock et Ben Turner). Il faisait aussi mauvais temps avec de la pluie, mais heureusement il ne faisait pas froid. Et en fait, je me sentais bien.
Dans les derniers kilomètres, je ne pensais pas pouvoir jouer ma carte. En fait, je voulais emmener Tom (Pidcock), mais je suis parti et j’ai pu le faire. Que s’est-il passé quand je suis parti ? En fait, j’ai suivi un mouvement de Tim Wellens et il s’est éloigné. J’ai continué à rouler et j’ai soudain vu que j’étais seul.
Tom (Pidcock) et Ben (Turner) ont réussi à forcer les autres à poursuivre, mais tout le monde s’est regardé. Pour moi, c’était juste une question d’aller à fond jusqu’à l’arrivée. C’est vraiment incroyable. J’ai déjà gagné une étape dans la Ruta del Sol cette année, mais gagner maintenant une course d’un jour, une vraie semi-classique, c’est incroyable. C’est bizarre. Je suis très heureux d’être en bonne santé et de gagner aujourd’hui. C’est très spectaculaire.
J’aime ces parcours techniques et le mauvais temps. Ce n’est pas vraiment pour ceux qui sont faibles mentalement, car il faut continuer à se battre jusqu’à la fin. On peut aussi porter cet élan à Roubaix. Nous avons déjà remporté l’Amstel Gold Race (avec Michal Kwiatkowski) et Dylan van Baarle a terminé deuxième du Tour des Flandres. C’est incroyable pour l’équipe. Nous ne sommes certainement pas les favoris, mais nous allons à Roubaix avec beaucoup de confiance. Nous avons aussi une équipe solide là-bas. »
La Flèche Brabançonne – Benoît Cosnefroy : « Je manque la victoire, encore »
La Flèche Brabançonne – Warren Barguil : « Je n’ai jamais rien lâché »
Commenter