Victime d’une chute lors de la deuxième étape du Tour de Turquie lundi, Nacer Bouhanni (Arkéa – Samsic) souffre d’une fracture de la première vertèbre cervicale. Hospitalisé à Izmir, il sera prochainement rapatrié en France pour la suite de la prise en charge médicale.
C’est un nouveau coup dur pour le sprinteur français, qui avait déjà dû repousser son début de saison suite à une chute lors du stage de son équipe Arkéa – Samsic en Espagne fin janvier.
Rien de cassé pour Quintana
Kevin Ledanois, impliqué dans la chute avec Nacer Bouhanni, souffre d’un important traumatisme au genou gauche et de douleurs au rachis thoracique. Il n’a pas pris le départ de la 3e étape ce mardi et sera prochainement rapatrié en France.
Nairo Quintana a également chuté à 3,4 kilomètres de l’arrivée avec son frère Dayer. Le Colombien souffre d’importantes dermabrasions sur tout le côté gauche et au dos. Il a pris le départ de la 3e étape ce mardi, tout comme son frère, qui souffre également de diverses dermabrasions.
Nairo Quintana et Nacer Bouhanni chutent lourdement sur le Tour de Turquie
On parle de ceux qui chutent pas de ceux qui les font tomber,a méditer.Il de plus en plus difficile ,d’éviter la chute,c’est plus facile de ne pas tomber quand la course est dure,de moins en moins quand ils sont a bloc et que tu est au milieu.Triste parfois pour des gens d’exeption de garder sa place dans un peloton.Quand tu fais tomber un monument tu tues la course,on te juge par rapport a ceux qui t’ont précédé pas par rapport a ceux que tu as fait tomber.