Après la série sur l’équipe Movistar, on devrait retrouver une série sur les coulisses du prochain Tour de France sur Netflix. Plusieurs équipes WorldTour ont été démarchées pour apparaître dans cette série, et notamment la Quick-Step Alpha Vinyl de Julian Alaphilippe. Patrick Lefevere, le manager général, l’a confirmé dans sa chronique hebdomadaire dans le Het Nieuwsblad :
« Je me suis maintenant engagé verbalement, mais avec un enthousiasme modéré et avec des réserves. Si les frais pour les équipes n’augmentent pas à l’avenir, cela n’en vaudra pas la peine. ASO passe d’abord la caisse enregistreuse, puis il reste généralement peu de choses.
En tant que chef d’équipe, j’entends toujours la même chose : ‘Un documentaire comme celui-ci est bon pour le sport.’ Je suis le dernier à contester cela. Tout le monde sait ce que la série Netflix Drive to Survive a signifié pour la Formule 1. Beaucoup de gens ont découvert ou redécouvert le sport. La maison de production Box to Box Films, qui a réalisé Drive to Survive, est désormais également impliquée dans le projet cycliste.
Même si cela signifie que mes coureurs et mon staff doivent tolérer les caméras partout pendant trois semaines… C’est certain qu’en tant que sport on se doit de proposer un contenu qui va plus loin que le résumé du parcours. Pour utiliser un autre terme marketing, il doit s’agir de storytelling. L’histoire derrière la performance, la personne derrière l’athlète. Dans le scénario idéal, la prochaine série Netflix fait passer tout le monde du cyclisme au niveau supérieur. Et puis j’espère que la contribution aux équipes augmentera en conséquence. Sinon, je ferai à nouveau ma propre série. »
Commenter