Un peu plus de deux semaines après son terrible accident à l’entraînement, Egan Bernal (Ineos) a été autorisé à quitter la clinique universitaire La Sabana de Bogota. Il va désormais rejoindre un centre de rééducation pour récupérer de ses blessures.
Suite à son accident, le Colombien souffrait de fractures au fémur et à la rotule, de traumatismes cervicaux et thoraciques, de traumatismes musculo-squelettiques, d’un pneumothorax et de plusieurs côtes cassées.
« Je dois remercier le personnel médical de m’avoir donné une seconde chance. La vérité est que je me sens renaître. Sans l’aide du personnel médical, cela aurait été une toute autre histoire. Je leur suis très reconnaissant. Une minute, je me préparais pour le Tour de France et je me donnais complètement sur mon vélo de contre-la-montre, et la suivante, je me battais pour ma vie. » a-t-il déclaré.
Bernal a également déjà fait ses premiers pas. Il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, où on le voit marcher sur plusieurs mètres. Il porte un grand corset pour stabiliser son dos, lui qui a subi plusieurs opérations à la colonne vertébrale.
> A voir : Vidéo : une caméra de surveillance a filmé l’accident d’Egan Bernal
Commenter