Membre de l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux depuis 2021, Rein Taaramäe (34 ans) a prolongé son contrat avec cette formation belge jusqu’à fin 2023. L’an passé, l’Estonien avait remporté une étape de la Vuelta et porté le Maillot Rouge de leader pendant 2 jours.
« Grâce à Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux, une équipe où l’on respire le vélo avec passion, je suis redevenu moi-même. Cinq ans après ma dernière victoire sur un Grand Tour, je suis parvenu à réitérer l’exploit en 2021. Dans le sport de haut niveau, chaque aspect doit être parfaitement maîtrisé pour rester performant durant de nombreuses années. Dans mon cas, le soutien de la direction a été la clé pour que je sorte du creux dans lequel ma carrière s’était enlisée. J’ai gagné en confiance grâce au plan à long terme confectionné par Aike Visbeek, et sous les ordres de Valerio Piva je suis devenu porteur du maillot de leader d’un Grand Tour pour la première fois de ma carrière, à 34 ans. Je veux poursuivre sur la même lancée en 2022 en remportant d’autres succès, quelles que soient les courses car chaque victoire est bonne à savourer. Aussi, je souhaite être utile aux côtés de Louis Meintjes et accompagner le développement de nos jeunes talents comme Kobe Goossens. Je m’attends à de bonnes choses pour mon début de saison, j’ai de meilleures sensations que l’an dernier à cette époque. Je reviens de trois semaines de stage en altitude au Rwanda, où j’ai su suivre le programme de préparation jusque dans les moindres détails. La bataille pour le classement général du Tour d’Oman sera un premier beau défi. » a-t-il déclaré.
Aike Visbeek, Performance Manager de l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux : « Rein Taaramäe a repris confiance lui au sein de notre équipe et il a retrouvé du plaisir, et cela s’est ressenti dans ses performances la saison dernière. Son talent est reconnu de tous, avec l’aide de nos entraîneurs et diététiciens du sport il a pu à nouveau exploiter tout son potentiel et davantage étoffer son palmarès. Au même titre que Louis Meintjes, Rein est la preuve que Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux offre aux coureurs un environnement dans lequel ils se sentent bien et grâce auquel ils peuvent s’exprimer à leur meilleur niveau. Je suis persuadé que nous vivrons encore de beaux moments avec Rein Taaramäe. »
Rein Taaramäe 🇪🇪, stage winner and red jersey wearer in the latest Vuelta, has extended his contract with the team! 👏
🎙"I became myself again thanks to IWG, a team in which everyone rides and works with passion!"
Read more 👉 https://t.co/Uewrx7ZLQT pic.twitter.com/DmTs7UIazV
— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) February 8, 2022
Commenter