La saison 2022 n’a pas encore commencé, mais l’équipe Groupama – FDJ a déjà dévoilé une partie de sa sélection pour le Tour de France (01-24 juillet). La formation française sera emmenée par ses deux leaders, Thibaut Pinot et David Gaudu. Ils seront accompagnés par Valentin Madouas, Stefan Küng et Michael Storer. Trois places sont encore disponibles.
En se concentrant sur le classement général de la Grande Boucle, la Groupama – FDJ ne devrait donc pas emmener son sprinteur vedette, Arnaud Démare. L’ancien champion de France sera en revanche au départ du Giro, tout comme Attila Valter.
Thibaut Pinot : « Je veux retrouver mon niveau et gagner des courses. Je veux redevenir le coureur d’avant ma chute sur le Tour 2020. Le Tour de France sera le point d’orgue de ma saison avec cet objectif commun : un podium sur les Champs Elysées. »
David Gaudu : « Je veux transformer les top 10 en top 5, les top 5 en podiums et les podiums en victoires. Le Tour de France sera l’objectif majeur de ma saison, j’y vais avec l’équipe pour viser le podium du classement général. »
3 minutes et 14 secondes pour lancer 2022. pic.twitter.com/VuXtPeZrv6
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) January 10, 2022
Nous avons le plaisir de déjà vous annoncer cinq de nos coureurs alignés sur le Tour de France 2022. pic.twitter.com/Z6bNWknm6y
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) January 11, 2022
Commenter