Alors qu’ils avaient prévu de faire un stage en altitude au Rwanda en janvier, Victor Campenaerts, Brent Van Moer et Florian Vermeersch, qui vont tous les trois courir pour la Lotto Soudal en 2022, ont décidé d’annuler leur projet en raison de la pandémie de Covid-19.
Les Belges doivent en effet se mettre en quarantaine pendant trois jours à leur arrivée au Rwanda : « Nous ne voulons prendre aucun risque, certainement pas maintenant. » a déclaré Campenaerts à Sporza.
Les trois coureurs ont ainsi trouvé une solution de secours. Après le stage de la Lotto Soudal, ils vont s’installer dans un autre hôtel à Dénia, en Espagne : « Nous partirons en stage avec l’équipe du 10 au 19 janvier, et immédiatement après nous déménagerons dans un tout nouvel hôtel à Dénia en Espagne.
Nous pouvons y passer notre temps à une altitude simulée. Nous avons tous réservé notre propre chambre plus une quatrième pièce que nous pouvons aménager en salon. Nous mangerons aussi dans ce salon. Pour vivre à une altitude maximale. »
Il y a trois ans, en 2018, Victor Campenaerts avait passé quelques semaines de son hiver en Namibie.
Commenter