On ne verra plus Joris Nieuwenhuis dans les sous-bois cet hiver. Après une infection à la Covid-19 et des problèmes de dos, le coureur néerlandais de 25 ans a décidé, en consultation avec son équipe DSM, de mettre un terme à sa saison de cyclo-cross. Il va désormais se concentrer sur la prochaine saison sur route.
Cet hiver, il a participé à 6 cyclo-cross. Son meilleur résultat est une 4e place acquise sur le Kermiscross d’Ardooie.
« Ce fut une décision difficile à prendre, mais cela semble être le bon choix. C’est aussi comme un soulagement. Nous avons travaillé dur avec l’équipe à l’approche de la saison de cross, mais pendant ma campagne de cyclo-cross, les choses ont commencé à changer. Ensuite, j’ai également dû faire face à une infection au COVID-19. Ce n’était pas facile de maintenir une bonne forme.
Nous avons maintenant pris une décision rationnelle, de ne rien précipiter et de prendre le temps de préparer la prochaine saison sur route. » a-t-il déclaré.
Rudi Kemna, entraîneur de l’équipe DSM : « Cette saison de cyclo-cross, nous avons été confrontés à des défis, comme beaucoup de gens en raison de la COVID-19, ce qui a empêché Joris de s’entraîner et de se préparer de la meilleure façon possible pour nos objectifs à venir. Pour soulager la pression, nous avons décidé ensemble de donner à Joris le temps dont il a besoin pour se remettre en pleine forme et terminer sa saison à ce stade, afin que nous puissions préparer ensemble d’une bonne manière nos objectifs sur route, à savoir les classiques du printemps de début de saison. »
Commenter