Elia Viviani de retour chez Ineos, c’est officiel

Comme on pouvait s’y attendre, Elia Viviani va faire son retour au sein de l’équipe Ineos l’an prochain. Le coureur italien de 32 ans avait déjà évolué au sein de cette formation britannique entre 2015 et 2017. Il s’est engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024. Les épreuves sur piste des JO de Paris seront un de ses grands objectifs. Il courait pour la Cofidis depuis 2020.

« Dès le moment où j’ai quitté l’équipe, j’avais dans la tête qu’un jour je reviendrais – et maintenant ce jour est arrivé et je ne pourrais pas être plus heureux. Au cours de mes années d’absence, je n’ai jamais perdu contact avec l’équipe – avec Dave [Brailsford], Rod [Ellingworth], et avec les coureurs et entraîneurs italiens. Je suis vraiment ami avec beaucoup de membres de l’équipe et surtout avec Dave. Je n’ai jamais manqué une occasion de parler avec lui aux courses au sujet du cyclisme, de mon équipe, de ma saison et de cette équipe. C’est comme revenir dans une famille pour moi.

L’année prochaine, l’objectif est de gagner autant de courses que possible parce que c’est le travail d’un sprinteur. Mais je peux aussi soutenir le jeune groupe des Grenadiers et transmettre mon expérience. J’espère pouvoir être un exemple à suivre et un gars expérimenté autour du jeune groupe incroyablement talentueux qui est en train de se construire.

Mon contrat m’emmène jusqu’à Paris 2024. J’ai réalisé à quel point les Jeux olympiques étaient importants pour moi cette année et j’ai le privilège d’être dans une équipe qui me soutiendra. Je regarde comment Filippo [Ganna] a pu performer sur la route pour l’équipe cette année et sur la piste à Tokyo. Je me souviens aussi de Rio 2016 comme si c’était hier, et de la façon dont l’équipe m’a aidé à l’époque aussi. Cette médaille d’or appartenait aussi en partie à cette équipe.

J’ai eu deux années difficiles et les Jeux olympiques m’ont rendu ce qui m’avait manqué : les jambes, la confiance, la conviction et la confiance en moi. Ma médaille de bronze cette année m’a donné la conviction de revenir à mon niveau. Je pense que c’est le meilleur endroit pour moi à ce stade de ma carrière. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour revenir et je suis fier en tant que personne d’être parti en bons termes et d’avoir laissé quelque chose de bien ici. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*