Tout comme Omar Fraile, Maximilian Schachmann (BORA – hansgrohe) n’a pas pris le départ de la 13e étape de la Vuelta ce vendredi. Le coureur allemand n’est pas suffisamment en forme pour continuer cette épreuve espagnole.
« Je trouve dommage de devoir quitter la Vuelta et l’équipe. La Vuelta était un très gros objectif cette année et c’est très décevant de rouler ici avec de si mauvaises jambes. J’ai beaucoup souffert les premiers jours. J’avais toujours l’espoir que ma forme s’améliorerait, mais malheureusement, cela ne s’est pas produit. Maintenant, je dois voir comment je peux revenir à mon ancien niveau le plus rapidement possible. Je suivrai certainement l’équipe pour le reste de la Vuelta et je croiserai les doigts pour eux. » a-t-il déclaré.
Steffen Radochla, directeur sportif de l’équipe BORA – hansgrohe : « Maximilian se sent assez mal depuis quelques jours et n’a pas pu bien dormir la nuit dernière non plus. Il ne pouvait pas récupérer de la chaleur et du stress. Cela n’a aucun sens de le remettre sur le vélo aujourd’hui. Nous l’avons donc fait dévier de sa trajectoire pour le protéger. »
Commenter