Membre de l’équipe Israel Start – Up Nation depuis ses débuts chez les professionnels en 2020, Alexis Renard (22 ans) va quitter cette formation à la fin de l’année. L’ancien champion de France amateurs (2019) s’est engagé avec la Cofidis pour les deux prochaines saisons. Cette saison, il a terminé 3e du Tour de Wallonie (2.Pro).
« J’ai été très touché d’apprendre que l’équipe Cofidis s’intéressait à moi. Forcément, il y a beaucoup de fierté à l’idée de rejoindre ce collectif. Le projet présenté par Cédric Vasseur m’a beaucoup plus. Par ailleurs, je vais retrouver mon ancien entraîneur, Vincent Terrier. J’ai hâte de pouvoir courir avec le maillot Cofidis. J’espère que je pourrais continuer ma découverte des courses les plus prestigieuses du calendrier mais aussi prendre confiance dans des courses plus accessibles, notamment en Coupe de France. Vivement la saison prochaine ! » a-t-il déclaré.
Cédric Vasseur, manager général : « Le recrutement d’Alexis s’inscrit totalement dans la volonté de l’équipe de miser sur les jeunes talents français, à l’instar de Victor Lafay, Hugo Toumire ou encore d’Axel Zingle. À 22 ans, Alexis compte une expérience internationale et sa trajectoire me rappelle mon début de carrière. Nous sommes persuadés qu’au sein du groupe Cofidis il s’épanouira totalement. Notre ambition est de lui faire trouver le chemin de la victoire rapidement chez les pros mais aussi de lui permettre de continuer sa progression dans les courses les plus prestigieuses du monde. Avec Alexis, plus que jamais, Cofidis mise sur la jeunesse ! »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
A l'aise dernièrement en Belgique et en Pologne, le jeune breton @alexisrenard_ débarque dans le Nord dès 2022 avec la ferme intention de continuer sa progression ! #cofidis2022
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 19, 2021
Commenter