Julien Bernard et Kenny Elissonde prolongent chez Trek-Segafredo

Kenny Elissonde sur le Tour de France

L’équipe Trek – Segafredo a annoncé avoir prolongé les contrats de ses deux coureurs français, Julien Bernard (29 ans) et Kenny Elissonde (30 ans). Ils se sont engagés pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023. Bernard appartient à cette formation depuis ses débuts chez les professionnels en 2016, alors qu’Elissonde l’avait rejoint en 2020 après 3 saisons chez Sky.

Trek – Segafredo a également prolongé les contrats de l’Italien Antonio Nibali (28 ans), le frère de Vincenzo, de l’Espagnol Juan Pedro López (24 ans) et de l’Italien Antonio Tiberi (20). Ce dernier s’est engagé jusqu’à fin 2024 alors que Nibali et López ont respectivement signé pour une et deux saisons.

Julien Bernard : « Je suis vraiment heureux de signer pour deux ans de plus avec Trek – Segafredo. Cela a été six années incroyables jusqu’à présent, et je suis excité pour les deux prochaines. J’espère et je pense que nous continuerons à améliorer mon niveau personnel ainsi que le niveau général de l’équipe. Je suis prêt à me battre pour les prochains objectifs de l’équipe. J’ai vraiment apprécié la façon dont nous avons abordé les dernières courses – très agressivement, c’est comme ça que j’aime courir. Nous avons fait de nombreuses échappées, nous battant pour la victoire chaque jour. Dans l’ensemble, je suis vraiment heureux de continuer avec cette équipe. »

Kenny Elissonde : « C’était une évidence de renouveler avec Trek – Segafredo. J’ai parlé avec Luca (Guercilena, le manager général) assez tôt dans l’année, et nous avons convenu que nous sommes tous les deux heureux de continuer ensemble. Mes deux premières années ont été formidables, bien que les expériences étaient très différentes. Au cours de ma première année, j’ai soutenu Richie [Porte] pour l’aider à obtenir de bons résultats aux classements généraux. Cette année, je me suis davantage tourné vers les échappées, j’ai donc dû en apprendre un peu plus sur la façon de rouler comme ça, et j’aime vraiment ça. Maintenant, mon objectif est de gagner une course pour l’équipe. J’ai la chance d’avoir des occasions de gagner. J’adorerais continuer à faire les deux rôles : aider les leaders du général dans les montagnes et viser les victoires quand j’ai carte blanche. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*