Réaction de Tadej Pogacar (UAE – Team Emirates), vainqueur de la 17e étape du Tour de France 2021 et porteur du Maillot Jaune :
« C’est dur de défendre le Maillot Jaune tous les jours. Je n’avais pas bu me battre pour les étapes parce que les autres journées ont été propices à des échappées, donc je ne pouvais pas faire grand-chose. Mais aujourd’hui c’était une étape que nous pouvions contrôler, donc ça s’est joué à 50/50 entre les échappés et le peloton.
Sur la fin, mon équipe se sentait bien et nous avons pu reprendre le dernier échappé. J’ai essayé de gagner l’étape… Et ça s’est bien passé. Quand j’ai attaqué, j’étais ensuite avec Richard (Carapaz) et Jonas (Vingegaard), mais seuls Jonas et moi avons vraiment coopéré pour creuser l’écart sur les autres favoris du général.
Jonas m’a dit que Carapaz était en train de bluffer. Je l’avais remarqué, c’est une tactique dans le vélo. Quand il a attaqué, je l’ai suivi et je me suis accroché à sa roue. Puis j’ai sprinté dans les 150 derniers mètres. Gagner avec le Maillot Jaune, c’est indescriptible. C’est une journée fantastique. »
Source : letour
Tour de France – David Gaudu : « Il n’y pas de regret à avoir »
Commenter