Mark Cavendish : « J’ai l’impression que c’est déjà la 2e journée de repos, c’était tellement dur »

Une semaine du Tour de France s’est écoulée et certains coureurs sont déjà très fatigués. C’est notamment le cas de Mark Cavendish (Deceuninck – Quick-Step), qui a vécu un week-end compliqué dans les montagnes. Pourtant, le sprinteur britannique, qui s’est déjà imposé deux fois sur ce Tour, est parvenu à rentrer dans les délais – à l’inverse d’Arnaud Démare et de Bryan Coquard -, notamment grâce au soutien de ses coéquipiers :

« Le corps des sprinteurs comme le mien n’est pas fait pour les longues montées, ce n’est donc pas par manque d’entraînement ou par paresse. À un moment donné, vos muscles ne veulent tout simplement plus suivre. Dries Devenyns, Tim Declercq et Michael Mørkøv sont restés avec moi toute la journée dimanche pour me garder concentré et motivé. C’est incroyable ce qu’ils ont déjà fait pour moi.

C’est le premier jour de repos du Tour et j’ai l’impression que c’est déjà le deuxième jour de repos, c’était tellement dur. Les fans auront pris plaisir à regarder la première semaine à la télévision. L’organisation du Tour veut toujours changer les choses pour que ça reste intéressant et il y a effectivement eu de belles étapes la semaine dernière.

C’est toujours celui qui franchit la ligne en premier qui reçoit les fleurs. N’oubliez pas qu’il y a toute une équipe derrière ces victoires. Michael Mørkøv est si calme, à l’opposé de moi. (Mark) Renshaw était comme ça aussi. Dans le dernier kilomètre, Mørkøv voit des choses que les autres coureurs ne voient pas. »

Cavendish sera le grand favori de la 10e étape ce mardi.

Tour de France – Arnaud Démare : « Je n’ai pas de regret et je ne suis pas triste »

Tour de France – Bryan Coquard : « Je ne m’attendais pas à un dénouement si triste »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*