Mark Cavendish (Deceuninck – Quick-Step) ne participera pas au Tour de France cet été pour la troisième année consécutive. Malgré ses quatre victoires sur le Tour de Turquie, sa deuxième place sur le Grand Prix Jean-Pierre Monseré et sa troisième place sur le Grand Prix de l’Escaut cette saison, le sprinteur britannique n’a pas réussi à convaincre ses dirigeants. A l’occasion d’une interview avec bici.FOCUS, Patrick Lefevere, le manager général de la Deceuninck – Quick-Step, a expliqué que le Tour de France était trop dur pour lui maintenant :
« Mark a fait quelques courses, il n’a pas eu de chance aussi, car certaines qu’il devait faire ont été annulées. Il a abandonné lors de la troisième étape de la Ruta del Sol, affirmant que ce n’était pas une course pour les sprinteurs et le lendemain, Greipel s’est imposé. Le Tour est peut-être trop dur pour lui maintenant. »
Sam Bennett sera donc le sprinteur de la Deceuninck – Quick-Step sur le Tour de France : « Bennett et son train auront beaucoup de pression sur les épaules, pour que Julian (Alaphilippe) soit plus libre. Pour Sam ce sera la dernière année avec nous, il se dit qu’il va revenir à la Bora, mais il n’y a toujours pas de certitudes. Et donc l’année prochaine, nous allons nous appuyer sur les sprints de Jakobsen , car je suis sûr que son retour sera une réussite. » poursuit Lefevere.
Lefevere est également revenu sur le forfait de Julian Alaphilippe pour les Jeux olympiques de Tokyo : « Il est sur le point de devenir père et il veut être là. Et aussi parce qu’il veut bien faire sur le Tour, il a changé son programme. Il vient de rentrer d’un stage en Sierra Nevada et fera le Tour de Suisse au lieu du Dauphiné, puis les championnats nationaux et le Tour. L’expérience de courir le Tour avec le maillot de champion du monde est irremplaçable. »
Commenter