Dauphiné : Mads Pedersen a abandonné sur chute

Mads Pedersen (Trek – Segafredo) a abandonné le Critérium du Dauphiné ce mardi après avoir été victime d’une chute lors de la 3e étape. Le coureur danois de 25 ans était reparti mais son équipe a décidé de le retirer de la course pour ne prendre aucun risque puisqu’il présentait des symptômes de commotion cérébrale.

« Pedersen est tombé avec Santiago Buitrago (Bahrain – Victorious), c’était une petite chute à deux qui semblait légère. Cependant, l’équipe Trek-Segafredo comprend la gravité d’une commotion cérébrale. Lorsqu’il est devenu évident que Pedersen ressentait les effets de son choc à la tête, l’équipe a déterminé que le risque était trop important pour qu’il continue. » explique l’équipe Trek – Segafredo dans un communiqué.

Mads Pedersen : « C’est évidemment très décevant d’abandonner une course, surtout à ce stade de la saison alors que nous nous préparons pour nos grands objectifs, mais la santé passe avant tout. J’ai essayé de repartir après l’accident, mais au final, il était clair que ce n’était pas dans mon intérêt de continuer. Heureusement, je n’ai pas de blessures physiques et, après un examen complet de notre médecin d’équipe, il semble que ce ne soit pas une commotion cérébrale grave. Le médecin de l’équipe surveillera à nouveau la situation ce soir et demain, et à partir de là, nous planifierons mon rétablissement. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*