Julian Alaphilippe ne sera pas au départ du Critérium du Dauphiné ce week-end (30 mai – 06 juin). L’équipe Deceuninck – Quick-Step a dévoilé son équipe et le nom du champion du monde n’y figure pas. A la place, le Français sera au départ du Tour de Suisse (06-13 juin).
Sur le Dauphiné, la formation belge sera emmenée par le vainqueur du Tour des Flandres Kasper Asgreen, qui sera accompagné par Fabio Jakobsen, Shane Archbold, Josef Cerny, Ian Garrison, Stijn Steels et le Français Florian Sénéchal.
« Plus tôt ce mois-ci, Kasper a fait un solide Tour de l’Algarve (3e du classement général et vainqueur du contre-la-montre, ndlr) et aura à nouveau un rôle libre pour voir ce qu’il peut faire et jusqu’où il peut aller dans les montagnes. C’est bien d’avoir aussi Fabio ici, car il continue de reprendre la compétition une course à la fois. Nous avons une bonne équipe pour le Dauphiné et nous espérons obtenir de beaux résultats, d’autant plus qu’il y aura quelques opportunités dans les premières étapes. Les garçons sont motivés et ont hâte de courir à nouveau alors que nous entamons notre deuxième partie de saison. » a déclaré Wilfried Peeters, directeur sportif de la Deceuninck – Quick-Step.
> A voir : Julian Alaphilippe renonce aux Jeux olympiques de Tokyo
> A voir : Chris Froome sur le Critérium du Dauphiné
We are delighted to give you our team for the @dauphine, which starts this Sunday: https://t.co/mEIcAbgevS pic.twitter.com/1ljHs1aZi5
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) May 26, 2021
Commenter