Pauline Ferrand-Prévot a été victime d’une lourde chute ce vendredi lors de la Short Track de la Coupe du monde de VTT de Nové Mesto. La championne du monde de la discipline a passé des examens à l’hôpital dans la soirée : fort heureusement, elle n’a rien de grave, elle souffre de contusions au visage et au ventre. Elle devrait être au départ de la course de VTT dimanche.
« Petite chute durant la Short race de ce soir. J’ai perdu l’avant sur une bosse et j’ai pris le plot bleu dans la tête, et la selle dans le ventre, ce qui m’a coupé la respiration pendant plusieurs minutes. Ils ont voulu faire des examens à l’hôpital pour voir si tout était normal. Je ne regrette pas car le docteur était plutôt pas mal. Moi je suis en mode « bozo le clown » mais je crois que tout va bien, je vais pouvoir sortir bientôt de l’hôpital ! » a-t-elle rédigé sur les réseaux sociaux.
Elle avait déjà été touchée au visage suite à une chute en VTT en 2016.
Mise à jour 15 mai :
Pauline Ferrand-Prévot a donné de ses nouvelles ce samedi matin. La Française a confirmé qu’elle sera au départ de la course de Nové Mesto dimanche.
« J’ai quitté l’hôpital hier soir, avec un petit air de « zezette épouse X » et des frères « bogdanoff » ! Pas beaucoup dormi mais mon staff Absolute Absalon BMC est juste incroyable ! Juste des bonnes contusions !Je prendrai le départ demain car en fait cette chute n’était qu’une grosse mascarade et je voulais juste garder de l’énergie pour la « vraie » course (blague of course, pour la mascarade hein. Pas pour le départ). Merci à tous pour vos messages. »
A pista do short track em Nové Mesto, está com muita lama e isso exige muito mais cuidado das bikers. Pauline Ferrand-Prévot acabou caindo e logo depois teve que abandonar a prova. Assista agora 👉 https://t.co/TF9P6pLzGX pic.twitter.com/VfVXkcsCC7
— Red Bull Brasil (@RedBullBR) May 14, 2021
Commenter