Alors qu’il avait initialement prévu de débuter sa saison 2021 en février sur Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) va finalement reprendre la compétition le 28 mars prochain sur Cholet-Pays de Loire, une manche de la Coupe de France. Le coureur français de 25 ans a été handicapé par des douleurs au genou droit depuis la fin de l’année 2020 mais il peut désormais s’entraîner normalement. Il espère retrouver un bon état de forme pour les classiques (fin avril) :
« Cela fait trois semaines que je peux rouler normalement. Avoir une vision de reprise de la compétition, c’est très important. Et cela me fait énormément plaisir de faire ma reprise en Coupe de France.
C’est sûr qu’en un mois et demi, j’ai beaucoup perdu, je suis reparti de loin physiquement. Il reste beaucoup de travail à effectuer, j’ai bon espoir que ça fonctionne pour les classiques ardennaises. J’espère que le Tour du Pays basque (05-10 avril) me permettra d’avoir ma dernière préparation physique pour les classiques. » a-t-il déclaré.
🗓 @BenoitCosnefroy fera son retour à la compétition le 28 mars à Cholet Pays de Loire.
🗓 @BenoitCosnefroy will be back to racing at Cholet Pays de Loire (March 28th).#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently – © Vincent Curutchet pic.twitter.com/zg1P4DEaFW
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) March 15, 2021
Commenter