L’Union Cycliste Internationale (UCI) a dévoilé le calendrier de la Coupe du monde de cyclo-cross 2021-2022. 16 manches seront au programme : 14 d’entre elles ont déjà été déterminées et 2 doivent donc être encore attribuées.
Les trois premières manches auront lieu aux Etats-Unis. Une d’entre elles se disputera à Fayetteville, qui accueillera également les championnats du monde 2022. Deux manches auront lieu en France, à Besançon et à Flamanville.
En ce qui concerne les manches non attribuées, une d’entre elles pourrait avoir lieu en Espagne, à Elorrio. Des discussions sont en cours avec les autorités locales et les sponsors. La dernière fois qu’une manche de Coupe du monde s’est disputée en Espagne, c’était à Igorre lors de la saison 2011-2012. Kevin Pauwels s’était imposé devant Sven Nys et Tom Meeusen.
Cette année, la Coupe du monde a été restreinte à seulement 5 manches en raison de la pandémie de Covid-19. 14 manches étaient initialement au programme. Wout van Aert (Jumbo – Visma) a remporté le classement général de la Coupe du monde.
10 octobre : Waterloo (Etats-Unis)
13 octobre : Fayetteville (Etats-Unis)
17 octobre : Iowa (Etats-Unis)
24 octobre : Zonhoven (Belgique)
31 octobre : Overijse (Belgique)
14 novembre : Tabor (République tchèque)
21 novembre : Coxyde (Belgique)
28 novembre : Besançon (France)
05 décembre : A attribuer
12 décembre : A attribuer
18 décembre : Anvers (Belgique)
19 décembre : Namur (Belgique)
26 décembre : Termonde (Belgique)
02 janvier : Hulst (Pays-Bas)
16 janvier : Flamanville (France)
23 janvier : Hoogerheide (Pays-Bas)
Commenter