Vincenzo Nibali disputera le Giro en 2021. Son équipe Trek – Segafredo l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Il sera accompagné de Bauke Mollema et de Giulio Ciccone. Il enchaînera ensuite avec le Tour de France, tout comme Bauke Mollema. En revanche, il est possible qu’il abandonne la Grande Boucle en cours de route pour être en pleine forme pour les Jeux olympiques de Tokyo.
« Le Tour est plus une course préparatoire pour les Jeux. Nous savons que le Tour peut apporter quelque chose en plus (au niveau de la forme). Vous n’avez même pas besoin de courir pour un classement dans le Tour pour vraiment vous améliorer. Nous l’avons également vu lors du dernier championnat du monde que les principaux coureurs avaient le Tour dans leurs jambes. Nous sommes sûrs qu’un événement comme le Tour de France peut avoir lieu même pendant la pandémie. Il est important d’avoir une telle course dans les jambes avant les Jeux.
« (Concernant un éventuel abandon sur le Tour) Nous n’y avons pas réfléchi, mais si c’est la meilleure voie pour les Jeux de Tokyo… » a-t-il déclaré. Il n’a toutefois pas prévu de participer au championnat du monde cette année : « Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de place pour d’autres courses après Tokyo. »
La répartition des leaders de la Trek-Segafredo en 2021 :
Classiques : Jasper Stuyven et Mads Pedersen
Giro : Vincenzo Nibali, Bauke Mollema, Giulio Ciccone
Tour de France : Vincenzo Nibali, Bauke Mollema, Jasper Stuyven et Mads Pedersen
Vuelta : Giulio Ciccone
🚨TEAM NEWS!
Provisional major goals for Trek-Segafredo leaders:
Classics: @Jasperstuyven and @Mads__Pedersen 💪💪
Giro: @vincenzonibali, @BaukeMollema and @giuliocicco1 👨👨👦
Tour: Nibali, Mollema, Stuyven and Pedersen 🚵🚵💪💪
Vuelta: Ciccone 🌟 pic.twitter.com/hLBwdOaXfY— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) January 11, 2021
Commenter