L’équipe Lotto Soudal va organiser un stage d’entraînement en janvier prochain en Espagne. En raison de la crise sanitaire, l’équipe a décidé de séparer son effectif en trois groupes :
« Nous ne serons certainement pas une priorité sur la liste des vaccinations. Nous nous sommes donc séparés en trois groupes, au lieu de rassembler tous les coureurs et le staff à Majorque. Cela représente environ 70 personnes au total.
Les 3 groupes occuperont un hôtel séparé dans un rayon de 30 kilomètres les uns des autres, à Javea, Oliva et Denia. Ils auront tous leurs propres voitures, bus et équipements. » a déclaré le manager général John Lelangue.
Si certaines équipes comme la Deceuninck – QuickStep ont prévu des stages en décembre, la Lotto Soudal a décidé d’attendre janvier 2021 : « La saison a duré jusqu’en novembre. Un premier stage en décembre ne nous semble pas nécessaire. Certainement aussi parce que le climat en Belgique reste assez favorable pour l’entraînement en extérieur jusqu’à mi-décembre. » a déclaré Maxime Monfort, responsable de la performance au sein de l’équipe belge.
Commenter