Diether Vanthourenhout (Pauwels Sauzen – Bingoal), spécialiste du cyclo-cross, a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de l’année 2020. Le Belge de 35 ans, qui est le neveu de Sven Vanthourenhout et le grand frère de Michael Vanthourenhout, était passé professionnel en 2008 avec Palmans Cras. Il avait ensuite rejoint la BKCP – Powerplus en 2009 et enfin la Sunweb – Napoleon Games (devenue aujourd’hui la Pauwels Sauzen – Bingoal) en 2014.
Dans sa carrière, il a notamment remporté le championnat de Belgique de cyclo-cross Juniors 2003, le Radcross Illnau 2015 et le Versluys cyclo-cross de Bredene 2015. Il a également décroché la médaille de bronze lors du championnat de Belgique de cross Espoirs 2007.
« Après 14 années chez les professionnels, le cyclo-cross de Bredene, le 30 décembre, sera la dernière course de ma carrière. Malheureusement j’arrêterai à la moitié de la saison. Une première partie incroyable de ma vie avec de bons souvenirs et de bons amis se terminera. Il est temps pour une nouvelle vie et de nouvelles opportunités. Merci le cyclo-cross !! » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.
After 14 years of professional cycling, Bredene on 30th decembre will be the last race of my career. Unfortunately halfway the season. An amazing first part of my life with great memories and good friends will end. Time for a new life and new opportunities. Thanks cyclocross!! pic.twitter.com/qy0mU0jjlY
— DIETER VANTHOURENHOUT (@vanthourenhout) November 20, 2020
Commenter