Annemiek van Vleuten (Mitchelton – SCOTT) a remporté jeudi la course de reprise de la saison féminine, l’Emakumeen Nafarroako Klasikoa, une épreuve espagnole classée en 1.1 et disputée dans la région de Navarre. Elle s’est imposée devant l’Espagnole Margarita Victoria García (Alé BTC Ljubljana) et sa compatriote Anna van der Breggen (Boels-Dolmans).
Après avoir franchi la ligne d’arrivée, la Néerlandaise s’est montrée très satisfaite de l’organisation, qui a pris selon elle la sécurité des coureurs très au sérieux alors que la région de Navarre est touchée par l’épidémie de Covid-19 :
« Ils ont pris notre sécurité très au sérieux lors de l’organisation de cette compétition. C’était également très sûr et ils se sont assurés que tout le monde soit testé. Je suis donc très content de cette journée.
Je ne savais donc pas comment les jambes se sentiraient et j’étais un peu nerveuse aussi. Je ne pensais pas pouvoir gagner, surtout parce que Lucy Kennedy et Amanda Spratt étaient les leaders. Mais gagner en solo, c’est super ! » a-t-elle déclaré.
Commenter